Aidons Pen of Chaos à réaliser sa série d’animation « Le Donjon de Naheulbeuk »

Il a quelques jours nous vous parlions de la soirée d’ouverture pour la création de la nouvelle série d’animation sur le Donjon de Naheulbeuk. Mais ce que nous ne savions pas c’est qu’elle n’est pas encore totalement réalisable. La série en elle-même est bien avancée mais il manque de fonds pour la finir.

Pour mieux vous l’expliquer voici quelques extraits de l’article sur My Major Compagnie :

Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans le Donjon de Naheulbeuk, de voir s’animer sa faune maléfique et d’accompagner les aventuriers dans ses couloirs labyrinthiques? Qui n’a jamais souhaité voir en animation l’ogre déguster quelques gobelins, le nain compter ses pièces d’or tout en piquant celles des autres, le voleur crocheter la serrure d’une porte piégée, le ranger reluquer la poitrine de l’elfe et le barbare  « Pioupiouter » un poulet?

Le Donjon de Naheulbeuk la série télé,
ça promet quelques bons moments de plaisir, non ?

Nomad Films, société de production audiovisuelle, a donc initié cette série qui se composera de 52 épisodes de 7 minutes, s’inspirant essentiellement des sketchs audio des saisons 1 & 2 et des premiers tomes de la Bande Dessinée.

Une série d’animation 3D coûte plus cher qu’une émission ou un film, et malgré le financement d’une chaîne, il nous manque encore de nombreux fonds.  En effet l’équipe s’investit pour produire une série, loin des stéréotypes de l’animation pour enfants, et quasiment tous est fait en France.

Nous avons choisi de continuer la production (même si la série n’est pour l’instant pas financée dans son intégralité) afin de ne pas perdre l’énergie de l’équipe qui travaille dessus depuis plus de 3 ans, et nous bataillons chaque jour pour pouvoir mener à bien l’animation de l’univers de Naheulbeuk.

Vous souhaitez aider à la réalisation de ce projet (certains de nos membres l’ont déjà fait) et permettre à cette série de voir le jour alors c’est par ICI. N’hésitez pas à aller sur cette page pour voir l’explication en entier.