Soirée Wazabi 1

grd-soiree-wazabi-1 La 1ère soirée wazabi s’est déroulée le vendredi 14 décembre 2007, du coté de Bellevue, c’est-à-dire 3 mois après la création de l’association. Nous aurions aimé en faire une avant mais il n’y avait pas de salle disponible et la création d’un événement prend beaucoup de temps et de travail (Eh oui, nous travaillons !) . Cette première soirée a rencontré plus de succès que nous en attendions : nous qui pensions faire à peine une centaine de personnes, c’est finalement plus de 150 personnes qui se sont déplacées. Même si cela paraît peu à coté des autres conventions nantaises, nous étions heureux que le concept d’une soirée originale dédiée à la culture japonaise fasse venir du public.
Pour cette grande première nous avions le magasin Jap’n go comme partenaire, notre jeune créatrice Miku et ses collections, l’association Powa qui s’occupait des jeux musicaux, le fanzine No-Xice© et Jonathan qui tenait le stand d’origami.
La soirée s’est déroulée de 18h a minuit et l’ambiance était plutôt bonne enfant autour des différentes activités proposées : plus une place n’était libre autour de la table de poker comme devant le défilé.  Les petit plats préparés par le pôle cuisine ont rencontré un franc succès. Le cosplay n’a pas été long car seulement 3 personnes s’étaient présentées.
Cette première expérience de l’organisation d’événements à Nantes nous a permit de constater qu’il y avait beaucoup de chose à faire. Le public, avec lequel nous avons beaucoup discuté lors de cette soirée, nous a fait partagé ses envies, ses demandes et ses attentes pour les prochains événements que nous organiserons.

En conclusion, une première soirée, qui a tenu plus que ses promesses, qui a permis de nous faire connaitre au grand public et surtout qui nous a ramené notre animateur vedette Bizu, qui se trouvait sur une scène Nantaise pour la première fois, et qui suite à cet événement à décider de continuer avec nous.