Heroes of Wazabi : Les invités : Reflet d’Acide

Comme l’ont deviné certaines personnes, ce sont bien de JBX et de Petula que nous parlions et ils viennent nous présenter : Reflet d’Acide

Pour la deuxième année, l’équipe de Reflet d’Acide nous fait l’honneur de venir à notre convention.

Mais qui sont-ils ?

JBX-et-Pétulia

Reflet d’Acide est au départ une saga MP3 parodique, basée sur l’univers des jeux de rôle, créé par JBX, dans le sillage du Donjon de Naheulbeuk.

Le détail, bien spécifique à cette saga, est que les personnages s’expriment en vers au cours de leurs épisodes. Ceux-ci peuvent aller de 15mn à 1h30. JBX écrit, interprète 95% de ses personnages, mixe (bon en gros il fait TOUT) sur cette Saga Audio.

Avec les années, l’univers de Reflet d’Acide ne fait que s’enrichir.

Une bande dessinée est sorti de terre avec le dessinateur Fab chez l’éditeur « Clair de Lune » (bandes dessinées que vous pourrez acheter lors de la convention). Le sixième tome devrait paraître en fin d’année.

Un jeu de plateau a vu le jour, co-créé avec sa douce moitié Pétulia (qui sera donc aussi présente). (Je dis ça, je ne dis rien, mais on est train de négocier avec des nains pour avoir des jeux de plateaux Reflet d’Acide pendant la convention).

Vous avez aussi pu les croiser dans la Web Série Noob, en tant que JB Dix et Lord Moneillon. C’est d’ailleurs au sein du magasin de goodies de Noob que vous pouvez trouver les goodies tirés de Reflet d’Acide : PGM Stuff.

 

A coté de ça, l’équipe de Reflet d’Acide (ICI) à plein d’autres cordes à son arc ! On pense au forum, au site Reflet d’Acide, aux Jeux de Rôle.

rdaExtrait05

De très nombreuses activités, qu’ils ont accepté de laisser de coté un week-end pour venir vous rencontrer et vous parler de leurs passions !

 

(article honteusement pompé sur celui de l’année dernière)