Stand Pro et Invité : Japanim et Tony Valente

A moins de deux semaines de Wazabi nous continuons à vous informer et vous distiller surprise sur prise (bon j’arrête les mauvais jeux de mots c’est vraiment pas mon truc !)

C’est deux infos dans une news aujourd’hui ! Nous allons parler de notre partenaire et stand Japanim mais aussi de l’auteur de manga Tony Valente qu’ils vont faire venir le dimanche !

Car oui en plus de nos invités, notre partenaire amène lui aussi un invité et pas n’importe qui un mangaka ! Parlons d’abord de Japanim puis nous parlerons de Tony Valente.

JapanimEntièrement dédié à l’univers du manga, le magasin Japanim de Nantes appartient à un petit réseau de librairies bretonnes, toutes spécialisées en manga, en dvd d’animation japonaise et en produits dérivés. Les rayons de Japanim dressent une belle vue d’ensemble de la publication francophone avec un choix très large de mangas, tous éditeurs confondus : Glénat, Kana, Doki Doki, Panini, Samji, Delcourt, Kurokawa, Editions H, Ankama, Pika, Sakka (Casterman), Soleil, Ki-oon, etc. Depuis Juillet 2010, l’occasion a fait son entrée chez Japanim, qui propose donc désormais aux clients la possibilité de reprendre certains titres (affichés en magasin). Du côté de l’animation, on retrouve là aussi de nombreux titres, comme pour les produits dérivés et goodies.

Animés par des passionnés, il y aura toujours chez Japanim un vendeur prêt à renseigner ou à dispenser des conseils aux plus hésitants. A Nantes, ils organisent même de temps en temps des petits événements comme des soirées Bowling ou Laser Word.

Si vous voulez avoir plus d’infos c’est par ICI.

Tony Valente Pereira, né le 11 octobre 1984 à Toulouse, est un auteur français de bandes dessinées et de mangas. Il vient du Canada nous présenter son dernier né : Radiant ! Il a commencé chez Delcourt, en étant uniquement dessinateur sur son premier album. Il a fait une série de 4 tomes chez Delcourt, dont il partageait le scénario et a fait la couleur aussi. Puis il s’est lancé tout seul pour une série chez Soleil qui s’appelle Hana Attori, qui s’est arrêté en trois tomes. Il a continué chez Soleil, avec une série où Didier Tarquin est scénariste. Il fais en parallèle sa quatrième série, Radiant, pour Ankama.

images (1)

Si l’on ne prête pas attention au nom de l’auteur sur la couverture, impossible de deviner que Radiant n’est pas un pur shônen japonais. Tony Valente avait beau avoir jusqu’alors fait ses armes en bande dessinée franco-belge, il s’est complètement adapté à ce nouveau format, et aux codes propre au genre. Graphiquement, c’est vraiment très beau et l’univers est un régal pour les yeux. L’histoire est captivante et riche en rebondissements, les dialogues pleins d’humour, et les personnages aussi délirants qu’attachants. Dans un univers d’heroic fantasy, des créatures dangereuses, appelées némésis, débarquent sans crier gare et ravagent tout sur leur passage. Les rares personnes qui ne meurent pas en croisant leur route se retrouvent victimes de déformations de toutes sortes. Si la population les traite comme des pestiférés, ces « infectés » sont pourtant les seuls à pouvoir combattre les némesis. Parmi eux, Seth, un adolescent maladroit mais débordant d’énergie, qui brûle de remplir la mission qu’il s’est fixé : il veut trouver d’où viennent les créatures, et détruire cet endroit, pour que ses congénères ne soient plus jamais en danger.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur le blog de Tony Valente, c’est ICI

Tony Valente sera tout le dimanche sur le stand de Japanim pour des dédicaces !