Invités : Pen of Chaos

Nous continuons donc nos petites indiscrétions. Cette semaine pour la présentation des invités, nous allons vous parler d’un invité qui n’est pas annoncé sur l’affiche : Pen of Chaos  ! (et oui on ne vous a pas tout mis sur l’affiche, on aime bien faire durer le suspense)

imagesJohn Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses œuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce à la diffusion gratuite de la saga audio « Le donjon de Naheulbeuk », une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande-dessinée et en romans. Amateur de SF, d’horreur, de fantasy et de cinéma de genre, il est l’auteur également du Bouclier Obscur, un roman qui s’inscrit dans un genre  plus démoniaque et contemporain. John Lang parcourt la francophonie avec le groupe musical Naheulband, pour donner de multiples concerts qui mettent en scène des héros de pacotille par l’intermédiaire de chansons d’influences traditionnelle et celtique.

Sur le thème Naheulbeuk l’auteur a écrit et publié plusieurs romans ainsi que de nombreux tomes de la BD réalisée par Marion Poinsot. Il continue de diffuser des fichiers par l’intermédiaire de son site web et propose également un jeu de plateau, un jeu de rôle gratuit à télécharger, des disques de musique rôlistichaotique, des images, des textes encyclopédiques et des bonus variés.

L’aventure Naheulbeuk continuera bientôt sous forme d’une série TV en animation, adaptée pour le monde entier afin de redorer le blason du jeu de rôle papier souvent mal appréhendé dans les milieux audiovisuels.

Bibliographie : 

– BD « Donjon de Naheulbeuk », 12 tomes aussi disponibles en coffrets ou intégrales
– BD « Les Arcanes de Naheulbeuk », 3 tomes
– Romans Naheulbeuk 4 tomes disponibles en grand format chez Octobre et en poche chez J’ai Lu
– 4 Disques du Naheulband
– Roman fantastique « Le Bouclier Obscur » disponible chez Physalis et auparavant chez Rivière Blanche
– Jeu de plateau « Donjon de Naheulbeuk » édité par Repos Prod