Mais qui sont les petites mains derrière nos affiches et nos goodies ?

Bonjour tous le monde,

ça y est nous reprenons un peu le rythme des articles de notre site après un petit repos. En effet Wazabi Origins nous a bien fatigué, mais ça y est l’équipe est de retour pour Epic Wazabi et en pleine forme !

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler un peu des petites mains qui sont à l’origine de nos affiches, de nos flyers et de nos goodies. En effet cette année, c’est une équipe qui travaille de concert pour vous offrir les meilleurs visuels ! En ce moment les filles (et oui c’est une équipe uniquement féminine) se donnent à fond pour vous sortir l’affiche d’Epic Wazabi le plus rapidement possible ! Ce sont elles qui ont déjà fait l’affiche pour Wazabi Origins.

W_0415_afficheweb

Mais comment fait-on une affiche à Wazabi ?

L’affiche est préparé par le « pôle Communication ». Celui-ci est composé d’un responsable, de son vice, des membres de l’association et des artistes. C’est une grande discussion autour des thèmes, des différentes idées, pour faire une affiche totalement différente, mais qui intègre bien nos codes. Suite à cela les artistes nous présentent leurs croquis. Après une nouvelle discussion sur ces derniers c’est parti pour la création pure et dure ! Les dessinatrices font la première partie du travail et dessinent et colorent l’affiche. Elles la numérisent au besoin si l’affiche a été préparée à la main. Quand tout le fond et les personnages sont prêts c’est envoyé à la graphiste qui se charge de tout mettre en place, rajoutant tous les écrits et logos. Une fois que tout est fini, c’est envoyé au pôle communication pour validation et après c’est parti pour les impressions.

Passons  à la présentation  des artistes :

Saisei : on commence par le doyenne de l’équipe ! Saisei travaille avec nous depuis des années. Sa première affiche pour nous  fut affiche-wazabi-expopour un vernissage d’une exposition de ses œuvres que nous animions dans un café manga.

Mais rapidement elle travailla sur les affiches de l’association pour les Wazabi, prenant la suite de San, notre premier graphiste. Saisei s’occupait autant du dessin que du graphisme. Elle s’occupe aussi régulièrement du graphisme de notre site internet en partenariat avec le pôle informatique.

Après une année de pause, où elle fut remplacée en partie par Linc (Wazabi 8), elle revint pleine d’entrain et réalisa l’affiche, les flyers et les goodies que vous avez pu voir lors de nos derniers événements (mention spéciale pour les badges Ramenito qui ont été dessiné par Linc).

Cette année elle a enfin sa petite équipe qu’elle dirige d’une main de fer dans un gant de velours, affiche-wazabi9-asso-wazabi-tournament-web-3dispensant ses connaissances en permanence. C’est le moteur de l’équipe, la personne vers qui on se tourne pour avoir des informations lorsqu’il nous manque quelque chose. Cette année elle garde sa casquette multi-taches participant à tout, mais surtout gardant un œil sur tout ce qui est fait pour aider ou remettre sur le droit chemin quand il y en a besoin.

N’hésitez pas à aller découvrir ses œuvres sur sa page facebook : Saisei – Yrial Insight

Louve : Wolf a été recrutée cet été alors qu’elle passait seulement par chez nous pour faire des crêpes mais son talent nous a tout de suite ébloui ! Apres beaucoup de promesses (que nous n’avons pas tenues bien sur !), nous avons réussi à la débaucher pour qu’elle rejoigne notre équipe ! Et nous ne sommes pas déçus de l’exploiter un maximum ! Que cela soit pour des bijoux (les fraizibys en collier/bracelet/boucles d’oreilles c’est elle !), en maquillage (pour le défilé de Shun Geek), en peinture sur tissus (toujours pour le défilé de Shun geek) ou encore bien sur pour l’affiche et les flyers ! On aime pas trop la prêter mais Shun nous avait fait des grands yeux mouillés donc on a cédé.

20150403_114734

En ce moment elle travaille au dessin et à la peinture sur l’affiche d’Epic Wazabi ! Vous pourrez aussi la retrouver avec son stand lors des Geek Faëries et bien sur d’Epic Wazabi !

Pour découvrir toutes ses œuvres, c’est par ici : Chronicles from Utopia

Belette : la demoiselle Belette est une amie de Wolf qui a réussi à la traîner à nos réunions histoire de n’être pas exploité toute seule ! ça c’est de l’esprit d’équipe ! On la retrouve aussi sur le dessin et l’encrage des affiches et flyers !  En ce moment elle travaille avec Louve sur le dessin et la peinture à DSCN0750l’acrylique de notre nouvelle affiche ! Actuellement elle n’a pas de site ou de page facebook pour présenter son travail, mais si cela arrive on vous préviendra pour que vous puissiez découvrir son talent !

– Rox : Et voici la dernière recrutée ! Notre graphiste fantôme, reine du travail à distance ! En effet la dame habitant pour le moment loin de nos contrées, le travail se fait via Internet, ce qui fait que plusieurs de nos membres doutent de son existence, ne l’ayant unnamedjamais rencontré. Les rumeurs les plus folles courent à son sujet, allant d’un ordinateur ayant l’intelligence humaine, à une personne voulant cacher son visage et ne sortant qu’avec une cape de Nazgul pour qu’on ne la reconnaisse pas ! La présidente, qui l’a rencontrée, se refuse de faire des commentaires….

Sinon Rox est chargée du graphisme, c’est-à-dire de la mise en page, de l’insertion des logos et écrits. C’est grâce à elle que l’affiche est lisible et prend forme après que les dessinatrices ont fait leur travail. C’est elle aussi qui met en forme toutes nos affiches de prix ou de programmes depuis son entrée dans l’association en novembre 2014. Elle a aussi participé au graphisme de notre site Web.

Pour voir son travail, direction son site internet : Estelle Cossard

 

Alors je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans l’association nous sommes persuadé que Saisei est une fan de Tri-Yann vu qu’elle a recruté : le loup, le renard et la belette. Il n’y a plus qu’à ce qu’elle les fasse chanter !

487-loup(image trouvé sur le site Artabus)