Japan Tide 1

Japan_Tide13 février 2010 au 14 février 2010, La Trocardière, Rezé

C’est en février 2010, le week-end de la Saint Valentin, que les 600 m2 de la Halle de la Trocardière à Rezé se sont vus submerger par une vague d’un nouveau genre encore jamais organisée entre ses murs : une convention manga.

Jap’N Go et Japanim, accompagnés de fanzines et de stands de jeux vidéos ont accueillis les 1200 visiteurs. Nous étions aussi présents, chargés d’une grande part de l’animation scénique, de la tenue du bar, ainsi que d’un stand présentant notre association et proposant des jeux. Le concours de cosplay, les défilés et les shows des TR4cks et PPAngels ont complété les animations scéniques que nous avons l’habitude de proposer. Nous avons mis l’accent sur le thème de la saint Valentin, fête très attendue au japon pour déclarer sa flamme au travers d’un jeu fil rouge qui consistait à aller offrir un petit chocolat en forme de cœur à une personne que l’on apprécie. Et oui nous restons des éternels amoureux.

Nous signions-là notre deuxième contrat en tant qu’association d’animation et le travail réalisé avec l’équipe de Japan Tide était très agréable. C’était une très bonne convention pour tous ! Et nous souhaitons une longue vie à cette nouvelle association.