Stand amateur/Fanzine : No-Xice

Nous continuons notre présentation des personnes/stands/partenaires/… présents lors de notre huitième Wazabi : Wazabi vers l’infini et l’au dela !!

affiche-wazabi-05Aujourd’hui nous allons vous parler d’un fanzine que nous connaissons bien et avec lequel nous avons des liens très étroit : No-Xice ! (prononcé No-Xaïce pour les faire hurler). A nos débuts, ce fut San Lee (Mangaka, dessinateur, maquettiste, graphiste, rédacteur, webmaster, responsable atelier, k-popeur, vendeur de no-Xice) qui a créé nos premières affiches. Après la Wazabi 5, ce fut Saisei, membre aussi de No-Xice, qui créa nos affiches, mais de manière indépendante. La dernière fut réalisé par une nouvelle recrue, Lindsay.

Trêve de bavardages sur les affiches, voici la présentation de No-Xice (honteusement pompée sur leur site je l’avoue et l’assume) !

 No-Xice© est né le 22 août 2003 sous le nom de « Studio No-Xice© ». À la base, No-Xice© faisait du fanzine et était composé de 3 personnes. Les produits comportaient une gamme de deux fanzines : Solstice et Equinox. Très rapidement, l’équipe a été rejointe par deux personnes supplémentaires ; No-Xice (qui a baptisé les fanzines), et Boubs, qui décéda subitement d’un manque d’activité chronique.
japanantes-2-087Japanim Spirit 2 marqua le baptême de No-Xice© pour les conventions. C’est d’ailleurs après cet évènement que No-Xice© recruta l’ossature de son staff : Belldandy, Panda, Spider Jeru, Guigw, Lliane, Touf, Kamui, MyGoddess… Certains sont partis, d’autres sont restés… Puis une deuxième vague de recrutement : Jechtounet et Domino99…

No-Xice© pris son réel envol lors de la convention Mangacity 1, avec comme marque de fabrique une véritable identité (chemise blanche, cravate et pantalon noir), une charte graphique bien définie… Une gamme de fanzines en constante évolution : No-Xice©, Requiem, le fanzine d’édition, la Gazette No-Xice©… Cependant, le fanzinat a ses limites… Le 6 juillet 2006, San Lee annonçait un renvoi massif du staff. Il valait mieux tout arrêter plutôt que de stagner, chacun étant d’accord avec ce point de vue…

japanantes-2-010Septembre 2006 : bien qu’il soit seul « No-Xicien » dorénavant, San Lee réfléchit à de nouvelles idées, il met sur pied ce site internet (longtemps désiré), et le 26 janvier 2007, il rappelle une partie de l’ancien staff, notamment No-Xice, revenu d’une année d’étude à l’étranger.

S’en suit une reprise sur les chapeaux de roue, réalisant en 2007 autant d’événements que de 2003 à 2006 ! Egalement un recrutement intensif, et un élargissement des activités… Aujourd’hui, No-Xice© est présent sur les plus gros événements liés au milieu du manga, sur toute la France, et s’engage sur une voie plus professionnelle, avec les ateliers de dessin manga et de l’édition.