Wazabi 9 : Les invités : Alexis Tallone

Re-bonjour,

et oui aujourd’hui vous aurez plusieurs articles d’un coup ! Pourquoi ? C’est simple, une bonne partie de l’équipe de Wazabi (enfin ceux qui s’occupent du site) vont partir en milieu de semaine se rouler dans la boue, ne pas dormir, se casser la voix et danser sur du METALEEEUUU au Hellfest !

Donc comme on veut pas vous décevoir on fait quand même les articles mais tous en même temps. Ne vous inquiétez pas on reviendra au rythme normal la semaine prochaine !

Bon on arrête le petit aparté et on revient sur ce qui nous intéresse vraiment, notre invité Alexis Tallone.

Mais qui est cet homme au visage qui fait chavirer les geekettes ?

photo

Alexis Tallone (Lex) artiste plasticien, illustrateur sculpteur, a travaillé dans le monde de la publicité et du dessin animé comme story boarder et designer (Linus et Boom, Gnark, Monk, Tatonka etc…) mais aussi à la conception de décors pour des projets télévisés comme les Tidoms aux côtés de Patrice Garcia (le designer du cinquième élément, et créateur d’Arthur et les minimoys). Alexis a récemment réalisé l’intégralité des décors, statues, designs, illustrations, graphismes destinés au Cartoonist 2013 ainsi que la figurine du vaisseau du jeune Kaméo, héros du projet Astérion.

Ses œuvres sont beaucoup inspirés des années 80, que cela soit des dessins ou des statues.

Il travaille actuellement sur un manga avec Sparadrap et Golgotha, connus pour leurs rôles dans la série Noob (pour plus d’infos sur Sparadrap et Golgotha c’est par ICI

Il n’est pas encore sorti et déjà le manga Golem est déjà connu des fans…
« Oui, je signe déjà des planches alors qu’il ne sortira qu’en 2015 ! Tout est parti d’un délire avec les scénaristes Amandine (Tagliavini, « Golgotha » dansNoob ndlr) et Fred (Zolfanelli, « Sparadrap ») sur tout ce que nous avons aimé dans les années 80. Cobra, Ulysse, Akira…Cela donne un Shonen(1) de 150pages, à la japonaise. C’est un manga d’aventure, amusant, plaisant à lire et léger qui raconte le destin de deux chasseurs de trésor, Luko et Yme. Ils découvrent un golem et les démons qui prennent vie en même temps que lui. Cela sortira chez Olydri Éditions, la maison d’édition fondée par le créateur de « Noob » Fabien Fournier.

Vous pourrez le retrouver sur son stand où il exposera ses œuvres pendant la Wazabi Tournament le 13 et 14 septembre 2014 !