Wazabi 9 : Les invités : Sparadrap et Golgotha

Ah la la, voici une news qui nous fait plaisir !!

Je ne vous dirai pas quelS moyenS de pression on a utilisé, mais en tout cas on a réussi !

Et oui, deux acteurs phares de la web série Noob (besoin de le présenter encore, non !) vont faire le déplacement et venir chez nous !

Bon allez on est gentils, pour les Noobs, petite présentation de la série Noob et de ces deux acteurs qui nous font un immense plaisir en nous rejoignant le 13 et 14 septembre.

D’abord parlons de la série :

Noob est une web-série française créée par Fabien Fournier, originaire de Toulon, et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife et sur leur site http://noob-tv.com/. Elle est numéro 1 au box-office des web-séries françaises depuis 2009 avec plus de 55 millions de visionnages sur Internet1. La série a pris fin en mars 2014 lors du double épisode « Crépuscule 2.0 ». Mais le projet n’est pas à l’arrêt, le réalisateur de la série annonce en juillet 2013 la création d’une trilogie de films dont le premier opus sortira début 2015. Et grâce à un crowdfunding (financement participatif) qui a dépassé toutes leurs espérances, ils sont désormais en mesure de réaliser leurs rêves, et de faire rêver leurs spectateurs.

Oui mais de quoi ça parle :

Derrière son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle d’un MMORPG (prononcé meuporg comme tout le monde le sait !) nommé Horizon 1.0 qui va au fil des aventures changer pour devenir lors de la saison 4 Horizon 2.3. Immédiatement captivée par la réalité virtuelle que propose le monde du jeu baptisé Olydri, elle l’achète et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu repose surtout sur la collaboration et, le jeu ayant déjà une certaine durée d’existence, les joueurs de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus… sauf une : la Guilde Noob, pire guilde de tout Horizon qui compte Arthéon l’ancien guerrier niveau 100 déchu et traumatisé par cette expérience, Omega Zell l’assassin arrogant et machiste et Sparadrap, naïf et le pire soigneur du jeu. Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).

Parlons un peu de nos invités, qui sont-ils ?

Sparadrap :

Interprété par Frédéric Zolfanelli, Sparadrap est le noob par excellence. Suite à une pénurie de soigneurs, la Guilde Noob a été contrainte de l’enrôler, le serveur étant déserté par cette classe de personnage. Il est gaffeur, simplet et ne comprend pas grand chose au jeu malgré le temps qu’il y a passé. De plus, sa tendance importante à parler de la Guilde Noob à tous ceux qu’il croise et à leur demander s’ils veulent la rejoindre a apporté à celle-ci une très mauvaise réputation, ce qui les empêche de lui trouver un remplaçant. Cependant, même si elles mettent souvent la Guilde Noob en danger, les gaffes de Sparadrap sont parfois venues en aide à ce dernier, toujours très chanceux. Son personnage est supprimé dans la saison 2 à cause d’un bâton cheaté. Cependant, alors qu’il vient de créer un nouveau personnage niveau 1, Ystos (son frère dans la vrai vie) le fait rentrer dans la Guilde Justice, lui permettant de regagner les niveaux perdus en le rushant. Très vite, Sparadrap quittera la guilde parce qu’il ne s’y amusait pas assez et retournera dans la Guilde Noob.

images (3)

Dans le monde réel, Sparadrap est Kévin Lepape, toulonnais grand espoir du tennis français, qui se prépare même dans la saison 3 à participer aux Roland Garros. Il vit chez sa grand-mère. Dans la saison 1, il fait souvent référence à son petit frère « qui sait pas jouer ». À partir de la saison 2, on découvre que son frère est en réalité le meilleur soigneur du jeu. Après que Gaea soit devenue membre de la Coalition, il sera nommé officier principal de la guilde. Lorsque Arthéon dissout la guilde, Sparadrap le téléporte dans une zone à part pour essayer de le raisonner en le défiant en duel mais perd. Il recrée plus tard la guilde Noob avec Ivy, Couette et les re-rolls de Gaea (archère) et Ystos (assassin).

Golgotha :

Interprétée par Amandine Tagliavini, Golgotha, de son vrai nom Catherine Mourru, est une guerrière. Elle est mercenaire et n’appartient donc à aucune guilde, ne participant à des missions qu’avec celles qui la payent en échange. Elle participe à de nombreuses missions avec la Guilde Noob même si la majorité d’entre elles ne lui sont pas rémunérées. C’est une personnage qui apparait régulièrement mais pas aussi souvent que les membres de la Guilde Noob ; ainsi malgré sa présence parmi les acteurs principaux au générique de fin de la saison 2 elle en sera supprimée lors de la saison 3 , mais cela est surtout du au fait que la comédienne qui l’interprétait était enceinte lors du tournage de la saison 3.

images (1)

Elle est aussi une amie de Gaea dans la vraie vie et s’installe plus tard dans la série en colocation chez elle, on apprend dans la BD Noob qu’elle et Gaea se connaissent depuis l’école maternelle. Elle se caractérise par un comportement brutal et très agressif, attaquant non seulement les ennemis mais aussi ses alliés et les PNJ. Elle a une tendance à donner des surnoms à chacun des autres joueurs qu’elle croise comme « Gaga », « Sparamoule », « Tenshicaillou », ou encore « Amerdas» : « Tiens prend ça dans ta tronche Amerdaaaaaas». La phrase qu’elle utilise fréquemment est « BASTOOON! » Dans la saison 3, lassée de se faire camper pendant des heures par la Coalition, elle se crée un nouveau personnage de magicienne en parallèle. Son comportement, à l’opposé ses habitudes, lui fait se définir par « princesse ».

Et voila, maintenant vous avez toutes les infos nécessaires ! Pour les voir, rendez vous à Wazzabi 9 !