Wazabi 9 : Stand et Conférence : Les Geek Faëries et Citizen Fan

Entre asso, on se kiffe !

Et c’est pour cela que nous avons grand plaisir à accueillir l’équipe des Geek Faëries qui  vous proposera ses Goodies à la vente, une manière de les aider à continuer leurs activités. 

Mais ce n’est pas tout, car les Geek Faëries viennent avec Citizen Fan.

Logo-CitizenFan

Citizen fan proposera dimanche une conférence sur le Fandom : « ce que passion veut dire ». Une conférence débat autour de la création dédiée à une oeuvre.

Avec comme intervenant :

– Emmanuel Debats : Réalisatrice et productrice de Citizen Fan

– Naya Bié : Auteur, Organisatrice du festival des Geek Faëries

– Sébastien François (en cours de confirmation) : Sociologue des médias

A l’image du webdocumentaire, cette rencontre donnera une large place à la parole des fans et sera l’occasion de discuter de leurs pratiques au sein de la société ainsi que de leur avenir. Cosplayer, vidéastes, auteurs et illustrateurs, et le public, auront une occasion de partager et de comprendre ensemble la passion qui les unit.

Entrez dans le monde des fans et de leurs créations !

Séries télé, films, livres, comics, mangas et BD, les mondes imaginaires sont autant de lieux d’immersions et de support à créativité. Une source inépuisable qui, depuis l’avènement d’Internet se structure en communautés distinctes mais au comportement identique. C’est ce qu’on appelle le fandom.

Sur le site du webdocumentaire, les visiteurs pourront découvrir toute la diversité des créations et l’ingéniosité avec laquelle les fans s’approprient les univers originaux.

Emparez-vous des « canons » !

Pour les internautes qui auraient envie de sauter le pas, Citizen Fan propose une initiation aux créations de fans (fanfiction, cosplay, vidding, ou encore fanart), tout en montrant ce que peuvent réaliser les fans les plus expérimentés. Le site ouvrira d’ailleurs ses galeries aux nouvelles contributions qui seront mises en valeur.

Qui sont les fans ?

Enfin Citizen Fan donne surtout à ses visiteurs la possibilité d’explorer la richesse des fandoms et de mieux connaître leurs participants : grâce à plusieurs parcours interactifs à travers des portraits de fans et l’éclairage de spécialistes du sujet, le webdocumentaire offre un regard inédit sur ces passionnées qui font vivre les conventions et qui transforment peut-être notre rapport actuel à la culture.

Le webdocumentaire sera disponible à partir du 10 septembre sur le site de Citizen Fan.

Et pour plus d’infos sur les Geek Faëries c’est par ICI !