Wazabi Apocalypse : Les stands : Plumes et Crocs

Bonjour à tous, nous commençons nos présentations de stand par un nouveau : Plumes et Crocs !

 »

Plumes et Crocs est un rêve de môme.

De ceux où les dinosaures sont vivants, ont des ailes et crachent des flammes. Petite, je nourrissais déjà un bestiaire prolixe et exotique, avec une tendance commune : ils volaient et avaient de grandes dents. Ils remplissaient, sur des feuilles de papier ou sous forme de petites sculptures d’aluminium (j’en ai chipé des quantités astronomiques dans les cuisines familiales), mon zoo imaginaire. Je voulais être ornithologue, pour étudier les dinosaures modernes, mes créatures favorites : les oiseaux.

Mes études se sont orientées vers les arts, de plus en plus nettement au fur et à mesure que mon cursus progressait et toujours, le bestiaire fantastique fleurissait sur mes cahiers et sur mes planches de bande dessinée, au milieu des thèmes plus classiques indispensables à tout apprentissage. Ils étaient alors discrets, petits et dissimulés dans les notes d’anatomie, prêts à ressurgir plus tard et à revendiquer de plus en plus d’espace.
Je n’ai finalement jamais cessé de poursuivre ce rêve de remplir une encyclopédie de bêtes légendaires, et mes créatures d’aujourd’hui se nichent sur de la toile ou du papier aquarelle, prennent vie dans des sculptures peintes. Elles sont le centre de mon imaginaire, elles occupent l’espace de ma créativité.

Je suis en quelque sorte devenue ornithologue, puisque les sujets aviaires sont largement majoritaires dans mon travail. Une ornithologue un peu particulière, qui étudie la couleur des phœnix et les serres du rokh, qui se passionne pour les écailles des cracheurs de feu et pour leurs ailes de cuir, qui se demande si un griffon est plutôt aquilin ou léonin et si la cocatrice est bien, comme le disent les légendes, le plus terrible des oiseaux venimeux.

Amatrices et amateurs de dragons, vouivres et autres griffons, soyez les bienvenus dans leur royaume de plumes et de crocs !  »

 

Vous pouvez retrouver son travail sur son facebook :

Facebook Plumes et Crocs

et son site internet :

https://www.plumesetcrocs.fr/