Wazabi et la sécurité à la salle de la Carrière

Avec le prolongement de l’état d’urgence, nous avons dû adapter notre règlementation intérieure pour pouvoir faire notre événement.

A notre grande tristesse beaucoup d’armes cosplays ne pourront être acceptées, comme les épées en métal ou en bois, les sabres lasers de combat, ….

Une équipe de sécurité passera dans les queues pour vérifier ce que vous avez comme matériel.

Si jamais vous avez un doute et qu’arrivé à l’entrée vous n’avez pas le droit de rentrer avec un objet, deux possibilités s’offrent à vous. Soit le ramener dans votre véhicule si vous en avez un et vous revenez à l’endroit où vous étiez. Soit accompagné d’un staff sécurité, vous déposez votre matériel dans le vestiaire et vous le récupérez en repartant.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

 

 

Règlement Intérieur HEROES OF WAZABI, 10 et 11 septembre 2016

 

Les spectateurs sont tenus de respecter les consignes de ce règlement intérieur. Toutes personnes entrant dans la convention acceptent de ce fait le règlement intérieur.

I – Accès


Tout spectateur doit impérativement être en possession d’un billet, d’une invitation, d’un bracelet, être partenaire ou staff et pouvoir prouver ses dires. Les staffs se réservent le droit de demander à toute personne de sortir de la convention si la personne n’est pas en mesure de prouver son statut ou si son comportement est inapproprié.

Toute personne présente au titre d’une intervention sur la manifestation en cours (artistes, techniciens, personnels de production…) doit avoir envoyé préalablement son nom et ceux de ses associés présent sur le stand. Aucune autre personne n’est autorisée à pénétrer dans l’établissement.


En cas de sortie de la salle, il pourra vous être demandé de présenter votre bracelet à votre retour pour contrôle. Lors de l’accès à la salle et de la sortie, le public doit se conformer aux directives du personnel d’accueil et de sécurité.

II – Sécurité


Il est strictement interdit de fumer dans toute l’enceinte du bâtiment dans lequel se déroule la manifestation, comprenant les différentes salles, dans le hall d’accueil, dans les toilettes, dans les zones d’arrière scène et de technique, dans les issues de secours extérieures…
Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les articles pyrotechniques, couteaux et objets tranchants, les bouteilles en verre, les boissons alcoolisées non achetées sur place sont interdites, sauf exceptions validées par le bureau de l’association Wazabi.

Toute personne refusant d’ouvrir son sac pourra être refusé d’accès au sein de la convention !

Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès de la salle lui sera interdit. Wazabi est accessible à tout âge. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés de leurs parents.


Les objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants…), ne peuvent donner lieu à un dépôt à la consigne. Leur découverte pourra être suivie d’une information aux services de police. L’usage des stupéfiants est prohibé.


Documents, tracts, badges, insignes, symboles ou banderoles de toutes tailles et de toutes natures, présentant un caractère non respectueux, raciste, homophobe ou xénophobe sont interdits.


Les animaux, sauf cas exceptionnels (chiens d’aveugles, …) sont interdits.


L’activation des alarmes incendie ne pourra avoir lieu qu’en cas de nécessité. Tout abus sera puni.
Toute personne ayant dégradé les locaux ou le matériel fera l’objet d’une plainte déposée conjointement par le producteur et l’exploitant. Une information aux services de police sera également effectuée. La salle pourra faire procéder à l’évacuation de toute personne troublant l’ordre public.

Les mineurs ne peuvent boire de l’alcool au sein des événements Wazabi. Une carte d’identité pourra être demandée lors d’achat de boissons alcoolisées

III – Autres cas


Toute action de promotion, de distribution de tracts ou objets à l’intérieur et aux abords de l’établissement devra faire l’objet d’une autorisation expresse de l’exploitant. Toute utilisation du réseau électrique de la salle ou du WI-FI par un spectateur est interdite.
Les spectateurs sont avertis que dans le cas où un film serait tourné pendant la convention ou des photos prises, leur image serait susceptible d’y figurer et d’être diffuser.

Lors de la diffusion de contenus où il est demandé de ne pas filmer, enregistrer ou photographier, toute personne ne respectant pas cette demande pourra être exclue de la convention, et son enregistrement supprimé par les membres de la sécurité en présence d’un membre du bureau de l’association Wazabi. Des poursuites judiciaires pourront être engagées par l’association Wazabi et la société de production propriétaire de l’œuvre.

^2B71BCBE018E409C1196F1E828087725AFF2A052C943C66BCD^pimgpsh_fullsize_distr